c'est nous

en matière de fleurs et de plantes, l'établissement thomas est LA référence à Hasselt, voire dans tout le Limbourg. Cet établissement florissant est bien sûr réputé pour l'imposant bâtiment qu'il occupe (une structure architecturale innovante faite de verre et d'acier), mais plus encore pour sa collection très étendue de fleurs, plantes, bouquets et compositions florales, ainsi que pour ses gracieuses collections intérieures.

en 2010, thomas a remporté les prestigieux Award Graines D’Or, qui distinguent les jardineries les plus innovantes d'Europe. Une reconnaissance des efforts fournis chaque jour pour proposer à la clientèle une expérience commerciale hors du commun. Et un principe répété avec un enthousiasme constant.

établissement spécialisé

selon les saisons, thomas et son équipe exploitent leurs divers atouts, avec une sélection savamment pensée de produits pour terrasses, cuisines, jardins et maisons, qui apportent une réelle plus-value à la vie quotidienne. thomas est synonyme de lifestyle unique. L'assortiment le plus beau et de la meilleure qualité rassemblé sous un même toit. Un établissement ouvert, chargé d'ambiance et une mine d'inspiration pour les produits d'intérieur et de jardin.

historique

aujourd'hui, thomas est réputé pour sa gamme extrêmement variée et son établissement hypermoderne. Mais les racines remontent à 1952, lorsque François Thomas rencontre la ravissante Josephina Arrazola de Oñate.

 history  Arrazola de Oñate

Son nom laisse imaginer une fleur rare, et de leur mariage germe d'ailleurs l'amour pour les fleurs. Le couple ouvre d'abord un petit commerce floral et une pépinière dans la rue Sint-Anna à Diest, avant de déménager leur activité de grossiste sur la Leuvensesteenweg et ouvrir un magasin de fleurs dans la rue Sint-Janberchmans. Mais l'hiver rigoureux de 1962 et un grave incendie ruinent leur travail. Le couple prend un nouveau départ en 1967 sur les boulevards de Hasselt, près du Couvent des Clarisses. Le terreau est fertile et bien vite leur enseigne devient une référence dans la région. Certainement pour son choix de fleurs fraîches acquises au marché matinal de Bruxelles et son assortiment unique de plantes sélectionnées auprès de cultivateurs gantois. Le fleuriste manque rapidement de place et doit déménager à nouveau vers Kuringen, sur la route reliant Hasselt à Diest, comme si c'était symbolique. La construction flambant neuve en acier révèle son ambition et est même nominée en 1997 pour un prix d'architecture des constructions métalliques. Sur l'entrefaite, les quatre fils ont embarqué dans l'affaire familiale. Hélas, celle-ci est de nouveau touchée par une calamité.

un phénix de fleurs

le bâtiment est une nouvelle fois réduit en cendres en 2002. Un revers qui ne décourage nullement les Thomas, car deux ans plus tard, leur nouvel établissement sort de terre, plus grand que jamais. Outre un magnifique assortiment de fleurs, plantes et décorations, l'équipe cherche à procurer à la clientèle une expérience totale, laissant aussi une belle place aux marques d'articles de décoration intérieure. Entreprise florissante, thomas demeure fidèle à la mission qu'il s'est assignée depuis le début : un assortiment vaste et suggestif d'articles d'intérieur et de jardin de qualité. Sa longue expérience est son terreau fertile produisant les meilleurs plans grâce aux soins dévoués de son équipe, cherchant à combler chaque client.